Loiret : des armes découvertes dans le faux plafond d'une école primaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Loiret : des armes découvertes dans le faux plafond d'une école primaire
©REMY GABALDA / AFP

Inquiétant

Deux armes à feu ainsi que des munitions avaient été dissimulées dans le faux plafond des sanitaires de l'établissement scolaire.

Si l'on connaissait le fléau de la violence à l'école, on ne se doutait pas forcément que celles-ci pouvaient abriter des caches d'armes. C'est pourtant l'inquiétante découverte qu'a fait un ouvrier dans l'école primaire Jean Say de Saint-Jean-de-Braye (Loiret), alors qu'il intervenait lundi dans les sanitaires de l'établissement, rapporte Le Parisien ce mercredi.

Les policiers n'ont "aucune piste"  

C'est dans le faux plafond des toilettes que l'employé est tombé nez à nez avec cet étrange butin. L'homme a d'abord ramené les armes chez lui, avant de se raviser et de les rapporter sur le chantier le lendemain matin, prévenant la police au passage. "Il y a un pistolet Glock 17 avec 17 cartouches de 9 mm et un revolver de calibre 22 Long Rifle et quarante munitions", a fait savoir une source proche de l'affaire. "Pour l’heure, aucune piste n’a été mise au jour pour identifier le ou les propriétaires de ses armes de poing", a indiqué une autre source au quotidien francilien. L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale du Loiret.

Si le choix d'une école élémentaire pour y cacher des armes est insolite, ce n'est pas la première fois que les autorités font de telles découvertes. En Seine-Saint-Denis, un lance-roquettes incomplet avait été retrouvé début novembre dans un immeuble de Noisy-le-Sec. Dans le quartier de Franc-Moisin, à Saint-Denis, les forces de l'ordre s'étaient saisi de trois fusils d'assauts Kalachnikov, un lance-roquettes et un fusil à pompe.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !