Loire-Atlantique : une policière municipale a été grièvement blessée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre, le suspect est en fuite et potentiellement armé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des policiers lors d'une manifestation.
Des policiers lors d'une manifestation.
©Valery HACHE / AFP

Forces de l’ordre

Loire-Atlantique : une policière municipale a été grièvement blessée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre, le suspect est en fuite et potentiellement armé

Une policière municipale a été attaquée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre. Touchée aux membres inférieurs, elle serait grièvement blessée. Le suspect, qui a pris la fuite, est activement recherché.

​Une policière municipale a été gravement blessée après avoir reçu plusieurs coups de couteau ce vendredi matin à La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. D'après des informations de BFMTV auprès d’une source policière, un individu est entré à 10h ce vendredi matin dans le bureau de police de la commune et a agressé la policière, lui donnant plusieurs coups de couteau.

Les circonstances de ce drame sont encore inconnues. La fonctionnaire a été touchée aux membres inférieurs, son pronostic vital n'est pas engagé. La policière est actuellement hospitalisée et serait en urgence absolue. 

La voiture du suspect a été retrouvée accidentée dans la commune. L’assaillant serait donc en fuite, à pied. Il est activement recherché. Ses motivations ne sont pas encore connues.

La section de recherches de Nantes est saisie. Un important dispositif a été déployé, 80 gendarmes sont engagés, trois équipes cynophiles, ainsi que le GIGN de Nantes.

Le revolver de la policière aurait été dérobé, selon des informations de BFMTV et de France Info.

Les agressions et les attaques mortelles contre des policiers ou des fonctionnaires de police se sont multipliées ces derniers mois comme à Rambouillet et à Avignon.  

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !