Loi Travail : Michel Sapin "aurait mieux fait de se taire" affirme un proche de Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : Michel Sapin "aurait mieux fait de se taire" affirme un proche de Valls
©Reuters

Pas sympa

Le ministre des Finances avait laissé entendre qu’une évolution de l’article 2 était ‘’peut-être’’ possible.

Pour ceux qui en doutaient encore, Manuel Valls ira jusqu’au bout de la loi Travail. Une remise en cause du contenu et notamment du fameux article 2 serait la ligne rouge à ne pas franchir. Et gare à ceux qui pensent le contraire ! Invité sur RTL, le député PS Philippe Doucet, proche de Manuel Valls, a estimé que Michel Sapin ‘’aurait mieux fait de se taire’’ lorsque ce dernier a laissé entendre une possible évolution de l’article 2. "Je pense qu'il y a autour du président de la République, un certain nombre de personnes qui ont du mal à garder le contrôle de leur mer,’’ lâche-t-il. Michel Sapin a manifestement fait la démonstration qu'il n'est pas un barreur de grand temps. Ça, c'est une réalité. Je le regrette. Il s'est fait tirer les oreilles par François Hollande du Japon. " Même traitement pour Bruno Le Roux : "Lui aussi, il a été obligé de faire un communiqué de presse pour démentir ce qu'il venait de dire’’ rappelle Philippe Doucet. ‘Donc il faut garder son calme, tenir une ligne, et la parole reviendra au Parlement, parce que ce pays est une démocratie."

La tension se cristallise donc autour de cet article qui autorise l’inversion de la hiérarchie des normes dans l’entreprise et donc les syndicats veulent la suppression. Une partie de la majorité serait prête à céder mais Manuel Valls en a fait une condition de son maintien au poste de Premier ministre.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !