Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Ça monte

Loi Travail : 60% des Français rejettent l'action de la CGT

Les Français n'en peuvent plus des blocages. C'est ce que révèle un sondage ce 2 juin pour le Figaro Magazine.

Ce jeudi, les grèves font encore rage dans le pays, et l'ensemble des Français désapprouve la mobilisation de la CGT contre la loi Travail.

A la question : "Vous savez que la CGT a lancé des grèves dans les raffineries, les dépôts de carburants, les centrales nucléaires et les transports publics. À propos de cette situation, avec laquelle des deux opinions suivantes êtes-vous le plus d'accord ?"

Les Français sont 60% à répondre : "la CGT abuse de son droit de grève et cherche de manière illégitime à bloquer le pays".

C'est dit.

Ce total se ventile à 80 % chez les sympathisants des Républicains (LR), même chose à gauche chez 64 % des socialistes interrogés.

Concernant le droit de grève, 45 % d'entre eux sont même prêts à l'interdire dans les sites stratégiques. À gauche, 31 % des sympathisants du PS sont de cet avis, contre 62 % du côté LR.

Concernant la fermeté de l'attitude du gouvernement vis-à-vis du conflit social contre la loi Travail, les avis sont partagés, dans l'incompréhension que suscite la loi Travail : 42% des sondés estiment que les autorités auraient dû se montrer "moins fermes" dès le début de la crise, contre 40% qui jugent que le gouvernement aurait dû adopter une position "plus ferme".

En revanche, ils ne sont que 18% à affirmer que l'État a montré la "bonne attitude" par rapport à sa gestion des contestations sociales de la loi El Khomri.

Lire aussi : 46% des Français veulent le retrait de la loi travail

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !