Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin

Désaveu

Loi sécurité globale : 30 abstentions, 10 votes contre chez LREM, la majorité envoie un avertissement à Gérald Darmanin

Sans oublier les 18 abstentions et 5 votes contre du MoDem

"Trente députés LREM se sont abstenus de voter la proposition de loi sur la « sécurité globale » et dix ont voté contre. Au MoDem, on compte 18 abstentions et 5 votes contre" souligne le quotidien l'Opinion qui y voit, un avertissement de la majorité adressé au ministre de l'Intérieur. 

"Pour l’exécutif, la proposition de loi sur la sécurité globale a été cauchemardesque de bout en bout. L’Assemblée l’a adoptée mardi, au lendemain d’une nuit durant laquelle les policiers ont délogé et frappé des migrants installés place de la République à Paris, et molesté des journalistes. Des images qui tournent depuis sur les réseaux sociaux" ajoute l'Opinion.

Les divisions au sein de la majorité apparaissent évidentes, même si certains tentent de minimiser les choses : "Lors de leur réunion hebdomadaire, mardi, plusieurs députés LREM ont fait part de leur stupéfaction. L’une d’entre elle, Nathalie Sarles, a même évoqué un « Etat totalitaire ». A l’inverse, les tenants de l’aile régalienne assument : « Les quelques abstentionnistes sont les mêmes que d’habitude, balaie la vice-présidente déléguée du groupe, Aurore Bergé. Personne ne peut accepter qu’un campement illégal s’installe place de la République »."

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !