Loi immigration : François Bayrou reconnaît « des états d'âme » au sein de la majorité mais « ne croit pas » au risque d'implosion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Bayrou s'est confié au micro de RTL sur le projet de loi immigration.
François Bayrou s'est confié au micro de RTL sur le projet de loi immigration.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Commission mixte paritaire

François Bayrou a évoqué, sur RTL, le rejet de la loi immigration.

Après le rejet de la loi immigration, François Bayrou a fait part de son inquiétude et considère qu’une « nouvelle marche » a été « descendue dans la démocratie ».

François Bayrou est longuement revenu sur RTL sur le rejet de la loi immigration lundi.

Selon lui, les oppositions « ont préféré ne pas examiner le texte alors qu'elles ont été élues pour ça, alors que chacun disait que ce texte est important ou grave ». 

« Il y a une marche de plus descendue dans le reniement de la démocratie représentative », considère François Bayrou.

Lors de cette interview, le président du Modem s’est positionné en faveur d'un éventuel accord au sein de la commission mixte paritaire. 

Dans le texte du Sénat, « il y a des choses qui me conviennent et que je trouve tout à fait acceptables », a confié François Bayrou, tout en indiquant qu’il s'exprimait « à titre personnel » et non pas au nom des députés MoDem. Certains d’entre eux sont en effet réticents à voter la loi immigration.

François Bayrou a confié « ne pas croire » aux risques d'éclatement de la majorité en cas de trop nombreuses concessions accordées à la droite, malgré les « spéculations » et les « états d'âmes ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !