Loi immigration : Anne Hidalgo veut faire de Paris « une terre de résistance » face à un texte « populiste »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi immigration : Anne Hidalgo veut faire de Paris « une terre de résistance » face à un texte « populiste »
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Message

En visite lundi après-midi dans un centre médico-social de la ville, Anne Hidalgo a délivré un message politique adressé, dit-elle, à l’ensemble du pays

Anne Hidalgo s’est adressée ce lundi après-midi au personnel de l’un des trois centres médico-sociaux de la ville, en présence de plusieurs élus parisiens. « Nous voulons l’affirmer, le dire : ici, à Paris, nous continuerons à faire vivre cette dimension humaniste, multiculturelle, d’accueil inconditionnel, parce que c’est dans notre ADN », a-t-elle déclaré.

Deux heures avant le début de la commission mixte paritaire (CMP) qui pourrait entériner dès lundi soir un projet de loi immigration durci, Anne Hidalgo n’a pas caché son désarroi face à un projet de loi qu’elle juge « purement et simplement inacceptable ».

La maire de Paris, qui veut faire de la capitale une « terre de résistance démocratique et humaniste » face au « populisme », appelle toutes les villes à « résister ». « Les villes en particulier sont des espaces ouverts, progressistes, où viennent ces personnes à la recherche de protection parce qu’elles fuient la guerre, la misère, le terrorisme », décrit-elle. « Notre pays ne peut pas dériver sur cette pente populiste dangereuse », affirme encore Anne Hidalgo.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !