Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©JOEL SAGET / AFP

Opposition

Limitation à 80 km/h : les Républicains lancent une opération nationale pour s'y opposer

La mesure, engagée par le gouvernement, a provoqué la colère des automobilistes.

S'il est bien une mesure très contestée, c'est celle sur la limitation de la vitesse à 80km/h sur les voies secondaires. Début janvier, un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico montrait que 59% des Français y étaient opposés. Les Républicains ont donc décidé de lancer une grande campagne nationale sur cette thématique, selon RMC.

"Un 'kit' va être transmis à chaque fédération comprenant des autocollants avec le symbole 80km/h barré, des tracts portant la mention 'Stop à l'acharnement contre les automobilistes' explique la radio. De la même façon, les élus LR vont se mobiliser sur le terrain pour sensibiliser les automobilistes à leur démarche. "La voiture y est indispensable pour aller bosser, emmener les enfants à l'école, se faire soigner. Limiter la totalité du réseau sans regarder si réellement il y a un danger ou si le réseau est en bon état, je trouve que c'est une mauvaise méthode" témoigne le député Jérome Nury, sur la radio.

 

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !