Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé devance de 12 points Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote.
©Reuters

Sondage

Les Républicains : Juppé distance largement Sarkozy dans les intentions de vote

Le maire de Bordeaux est également le seul à être crédité de plus de 30% d'intentions de vote face à Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle.

Selon les résultats d'une enquête Ipsos publiée ce mardi par le journal Le Monde, Alain Juppé est crédité de 44% d'intentions de vote chez les sympathisants de la droite et du centre au premier tour de la primaire des Républicains, contre seulement 32% pour Nicolas Sarkozy. 

Arrivent ensuite Bruno Le Maire (11%), et François Fillon (9%). Le maire de Bordeaux est également le seul à être crédité de plus de 30% d'intentions de vote face à Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle, alors que tous les autres candidats de droite seraient tous distancés par la présidente du Front national. 

Par ailleurs, 24 % des soutiens de Bruno Le Maire sollicités pour ce sondage estiment qu'ils pourraient changer d’avis en faveur d’Alain Juppé, ce qui est également le cas de 18 % de ceux de François Fillon, alors que seulement 9% des soutiens de Nicolas Sarkozy pourraient donner leur vote à l'ancien Premier ministre. 

 
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !