Les recherches se poursuivent après la disparition de Lina dans le Bas-Rhin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une battue était organisée ce mardi pour tenter de retrouver Lina.
Une battue était organisée ce mardi pour tenter de retrouver Lina.
©PATRICK HERTZOG / AFP

Enquête en cours

L'adolescente de 15 ans n'a pas donné de nouvelles depuis samedi matin. Lina a disparu alors qu'elle se rendait à la gare la plus proche de chez elle. Une nouvelle battue était organisée ce mardi.

Lina, âgée de 15 ans, n'a plus donné signe de vie depuis samedi, en fin de matinée, dans le secteur de Saint-Blaise-la-Roche, une petite commune d'environ 230 habitants dans le Bas-Rhin, située à une soixantaine de kilomètres de Strasbourg. 

Une enquête pour disparition inquiétante a été confiée à la section de recherches de Strasbourg. Des premières fouilles ont eu lieu dès samedi, avec l'appui d'une équipe cynophile et d'un hélicoptère. Elles se sont poursuivies ce mardi 26 septembre avec l'organisation d'une nouvelle battue. Environ 400 personnes ont participé à une nouvelle battue ce mardi au matin à proximité de l'étang du Breux, dans le Bas-Rhin.

Selon les gendarmes, elle est partie samedi, vers 11 heures, de son domicile situé dans la petite commune de Plaine, dans la vallée de la Bruche, pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, distante de trois kilomètres. Elle devait y prendre un train à 12h03 en direction de Strasbourg, pour y retrouver son petit ami. Ce dernier, ne la voyant pas arriver, "a immédiatement donné l'alerte à la famille" de la jeune fille, selon le parquet de Saverne.

Selon la gendarmerie, Lina a marché de son domicile à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à trois kilomètres de son domicile, en empruntant la route D350. Elle devait ensuite emprunter une piste cyclable sur la dernière partie du trajet. 

Des vérifications menées sur place ont permis d'affirmer qu'elle n'était pas montée dans le train, selon le parquet de Saverne lundi. 

Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée, selon la procureure de Saverne, qui a précisé que Lina n'est pas connue pour des faits de fugues. 

Des opérations de ratissage sont également menées depuis samedi sur les lieux de la possible disparition avec le renfort d'une équipe cynophile, d'un hélicoptère et de drones. Lundi, plus de cent volontaires ont participé à une battue, après un appel lancé par la famille de la disparue. 

Le dernier signe de vie de la jeune fille date de samedi à environ 11h20. Il s'agit d'un SMS envoyé depuis son téléphone à son petit ami.

Une conférence de presse de la procureure de Saverne aura lieu à 17 heures ce mardi.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !