Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Coup de tonnerre

Les propos cinglants de René Ricol sur le Medef

Lors d'un débat organisé à Lyon, le poids lourd du patronat français n'a pas eu de mots tendres envers l'organisation patronale

Alors qu'un débat était organisé le 25 juin à Lyon au Sofitel Lyon Bellecour par le journal La Tribune et Acteurs de l'économie entre Laurent Berger secrétaire général de la CFDT et René Ricol, fondateur du cabinet Ricol Lasteyrie, ce dernier a lourdement taclé le Medef.

Les sujets de débat ne manquèrent pourtant pas entre les deux protagonistes réunis face à quelques 500 spectateurs : ordonnance travail, conflit à la SNCF, rapport Senard-Notat, méthode Macron, tyrannie financière…   Les deux débatteurs exprimant leurs opinions tour à tour, parfois allant jusqu'à s'accorder sur certains sujets. Mais il y avait un thème sur lequel les spectateurs ne s'attendaient pas à voir éclater René Ricol :  le Medef.

Après que Laurent Berger ait dressé un bilan particulièrement sévère de la mandature Gattaz, les spectateurs ne s'attendaient pas à ce que René Ricol, membre du comité d'orientation stratégique du Medef soit encore plus cinglant.

 

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !