Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Gilets jaunes manifestation mobilisation 12 septembre 2020 rentrée sociale coronavirus covid-19
©ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Rentrée sociale agitée

Les Gilets jaunes feront-ils leur retour dès le 12 septembre prochain ?

Des collectifs de Gilets jaunes ont appelé à une grande journée de mobilisation dans toute la France à la rentrée. De nombreux appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour la journée du 12 septembre.

Alors que la rentrée s’annonce particulièrement délicate sur le plan social, économique et sanitaire avec la menace du coronavirus, le mouvement des Gilets jaunes pourrait connaître de nouvelles journées de mobilisation en septembre prochain. 

Selon des informations de CNews, un appel a été relayé sur les réseaux sociaux afin d’encourager et d’inciter les Gilets jaunes à se mobiliser et à manifester lors de la rentrée lors du samedi 12 septembre. 

Cet appel s'inscrit dans une tentative de relancer la mobilisation et le mouvement des Gilets jaunes. 

Une nouvelle mobilisation, le Tour de France des ronds-points, entamée le 1er août, doit permettre de remobiliser les Gilets jaunes avec l’objectif du 12 septembre pour la rentrée.

Reste à savoir quelle sera l'ampleur de la mobilisation le 12 septembre prochain face à la crise du Covid-19 et face à la rentrée délicate sur le front social et économique. Les plans sociaux et les licenciements pourraient se multiplier suite à l'impact désastreux du coronavirus pour de très nombreuses entreprises et pour des pans entiers de l'économie française.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !