Les autoroutiers devront contribuer financièrement à la transition écologique, assure Clément Beaune<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Les autoroutiers, comme Vinci, devront contribuer financièrement à la transition écologique.
Les autoroutiers, comme Vinci, devront contribuer financièrement à la transition écologique.
©ERIC PIERMONT / AFP

Crise environnementale

Ce vendredi, dans une interview publiée dans Le Monde, le ministre des Transports assure que les sociétés d'autoroutes devront "contribuer financièrement à la transition" écologique.

Vers un effort collectif ? Les sociétés d'autoroutes devront "contribuer financièrement à la transition" écologique, assure dans une interview publiée vendredi dans Le Monde le ministre des Transports Clément Beaune, qui évoque également un futur "travail public" sur le modèle des concessions. "Les prochaines années, les sociétés d'autoroutes devront contribuer financièrement à la transition: nous en discuterons dans les prochains mois, sans aucun tabou, y compris sur le plan fiscal", a-t-il déclaré, sans plus de précisions.

Il appelle aussi à court terme les sociétés à "utiliser leurs marges pour investir plus dans la transition écologique (bornes électriques sur toutes les aires, parkings de covoiturage...)". Les péages de réseaux autoroutiers français ont augmenté depuis le 1er février. La hausse, qui atteint en moyenne 4,75%, a été plus élevée que les années précédentes.

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !