Législatives : Nora Berra victime de discrimination?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Législatives : Nora Berra
victime de discrimination?
©

Mauvais cheval

La secrétaire d’État à la Santé assure que l'UMP rechigne à l'investir en raison de ses origines.

Nora Berra, secrétaire d’État à la Santé, accuse l’UMP refuse de l'investir comme candidate aux législatives dans la 4e circonscription de Lyon à cause de ses "origines".

"J'ai l'audace d'avoir des parents qui viennent de l'autre côté de la Méditerranée. On m'a fait comprendre que mes origines pouvaient poser problème aux yeux de certains électeurs", lâche-t-elle jeudi 23 février, au micro de RTL. Le parti majoritaire lui préférerait Dominique Nachury, la suppléante de Dominique Perben, qui s'est retiré de la course.

"Chaque fois qu’un membre du gouvernement a été candidat dans une circonscription, ça n’a pas posé de problème. Dans mon cas, ça semble en poser un", poursuit-elle, avant de s’interroger : "Est-ce que moi, le membre du gouvernement que je suis, ne suis plus digne de porter les couleurs de ma famille politique ?"

Nora Berra, cinquième d'une famille algérienne de 11 enfants, a passé sa jeunesse dans la banlieue lyonnaise. Après des études de médecine en Algérie, elle a travaillé à l'hôpital Edouard-Herriot puis dans l'industrie pharmaceutique avant d'entreprendre une carrière politique à Lyon. En juin 2009, elle est entrée au gouvernement comme secrétaire d’État aux Aînés avant de devenir secrétaire d’État à la Santé en novembre 2011.


Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !