Législatives : LREM toujours en tête des intentions de votes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : LREM toujours en tête des intentions de votes
©Capture d'écran

Sondages

Le mouvement d'Emmanuel Macron perd un point en dix jours mais conserve son avance sur Les Républicains et le Front national.

La République en Marche ! est toujours en tête des intentions de votes au 1er tour des élections législatives, selon un sondage Harris interactive indeed diffusé ce 29 mai. Avec 31% d'intentions de vote, le mouvement d'Emmanuel Macron, allié au MoDem, perd un point en dix jours mais conserve son avance sur Les Républicains alliés à l'UDI (18%) et le Front national (19%).

>>> À lire aussi : Le monde des affaires est assez séduit par le "covoiturage politique" imaginé par François Baroin pour doper la campagne des législatives 

Quant à La France Insoumise, elle perd deux points à 14% et le Parti socialiste allié au PRG en gagne un à 7%, selon cette enquête réalisée pour LCP. Les candidats d'Europe Ecologie-Les Verts et de Debout la France sont crédités chacun de 3% d'intentions de vote, sans changement, ceux du PCF et de l'extrême gauche (LO ou NPA) de 2%.

>>> À lire aussi : Diplomatie version Macron : et si la France avait plus besoin d'un nouveau logiciel que d'une filiation gaullo-mitterrandienne 

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !