Législative partielle : la gauche en tête dans le fief de Jean-Marc Ayrault<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législative partielle : la gauche en tête dans le fief de Jean-Marc Ayrault
©Reuters

Inespéré

La candidate socialiste Karine Daniel obtient 30,41% contre 23,54 % pour son adversaire de droite, Matthieu Annereau.

Petit événement dans la vie politique française : la gauche est en tête ! Voilà un moment que ce n’était pas arrivé. La socialiste Karine Daniel a ainsi obtenu 30,41% au premier tour des législatives partielles en Loire-Atlantique, pour remplacer Jean-Marc Ayrault, devenu ministre des Affaires étrangères. Son adversaire, le Républicain Matthieu Annereau, recueille, pour sa part, 23,54% des voix. Il faut dire que la circonscription est dévolue à la gauche depuis 40 ans…"Ce n'est pas réellement une surprise, on sait que c'est une circonscription attachée aux valeurs de gauche’’ a expliqué la candidate, adjointe à la mairie de Nantes.

Mais rien n’est fait pour le second tour, notamment en raison du fort score de EELV (17,05%) qui refuse toute alliance avec le PS, en raison du désaccord sur le projet de Notre-Dame-des-Landes. Quant au Front national, il obtient 11,30% des voix. Le vote final s’annonce serré.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !