Le trafic ferroviaire de la Gare du Nord totalement interrompu à cause d'un incendie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le trafic ferroviaire de la Gare du Nord totalement interrompu à cause d'un incendie
©

Pagaille

"Nous invitons d'ores et déjà les voyageurs grandes lignes, c'est-à-dire des lignes TGV et internationales, à reporter leurs déplacements", a expliqué à l'AFP une porte-parole de la SNCF.

En raison d'un incendie survenu dans un transformateur électrique, le trafic à la Gare du Nord est interrompu jusqu'à nouvel ordre ce mardi soir. Cette interruption concerne le trafic ferroviaire grandes lignes et le trafic international, explique la SNCF.

"Nous invitons d'ores et déjà les voyageurs grandes lignes, c'est-à-dire des lignes TGV et internationales, à reporter leurs déplacements", a expliqué à l'AFP une porte-parole de la SNCF. L'Eurostar en direction de l'Angleterre et les Thalys pour la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne partent depuis cette gare parisienne. Une reprise du trafic RER, également paralysé depuis 18H30 environ, était envisagée dans soirée.

"La SNCF invite à reporter trajet sur les trains à destination ou au départ de la Gare du Nord". "Les lignes B et D du RER sont stoppées. La reprise du trafic sera programmée après les vérifications de sécurité qui s'imposent", ajoute la SNCF.

Plus d'informations à venir...

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !