Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
C'est la forte augmentation de touristes asiatiques (+22,7%) qui a permis à la France de maintenir cette progression.
C'est la forte augmentation de touristes asiatiques  (+22,7%) qui a permis à la France de maintenir cette progression.
©

Insubmersible

Le tourisme en France continue de progresser malgré les attentats

Avec ses 84,5 millions de visiteurs en 2015, soit une augmentation de 0,9%, l'Hexagone demeure le premier pays touristique du monde.

Les touristes étrangers continuent de faire de la France leur destination privilégiée. Avec ses 84,5 millions de visiteurs en 2015, soit une augmentation de 0,9%, l'Hexagone demeure le premier pays touristique du monde. Pourtant, les attentats de novembre "ont limité cette progression, en particulier dans la capitale", a souligné Jean-Marc Ayrault, ce vendredi. C'est la forte augmentation de touristes asiatiques  (+22,7%) qui a permis à la France de maintenir cette progression.

De son côté, la capitale accuse le coup avec une baisse de fréquentation de 15%. "Je reste mobilisé, aux côtés de la maire et des conseillers de Paris et des élus de la région Ile-de-France comme des professionnels du tourisme, pour promouvoir activement les atouts de la destination France après ces événements", a indiqué le ministre des Affaires étrangères.

En août 2015, son prédécesseur au Quai d'Orsay Laurent Fabius tablait sur un "nouveau record mondial" pour 2015. "J'espère que nous allons dépasser les 85 millions", avait-il souligné. De son côté, Jean-Marc Ayrault a rappelé que l'objectif de la France était d'atteindre 100 millions de touristes étrangers d'ici 2020.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !