Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen au sommet ?

Présidentielles 2012

Le sondage donnant Marine Le Pen en tête refait par Harris

C'est le résultat d'un sondage de l'Institut Harris Interactive pour Le Parisien.

Louis Harris a décidé de refaire le sondage publié dimanche par le quotidien Le Parisien qui donnait Marine Le Pen en tête au premier tour devant l'évènement politique du week end. ce sondage ne proposait pas les noms de Dominique Strauss-Khan et François Hollande dans les intentions de vote en faveur des principaux candidats potentiels à la prochaine élection présidentielle de 2012 

" Le responsable de son département opinion Jean-Daniel Lévy nous annonce qu’il va refaire son sondage en testant aussi les candidatures de Dominique Strauss-Kahn et François Hollande." écrit sur son blog du Monde.fr, Arnaud Leparmentier journaliste chargé de suivre l'Elysée au sein du grand quotidien du soir.

 

Plus fort qu'un nouveau 21 avril, un sondage Louis Harris pour Le Parisien publié ce dimanche promet à Marine Le Pen d'arriver en tête au soir du premier tour de la présidentielle 2012, avec 23 %, contre 21 % à Nicolas Sarkozy et 21 % à Martine Aubry.

D'après les résultats du sondage, Marine Le Pen capitalise sur l'actualité du moment, entre le départ de Michèle Alliot-Marie, le débat sur l'islam et les révolutions arabes. 

Ces chiffres prennent en compte la candidature de Martine Aubry pour le PS, et non celle de Dominique Strauss Kahn. 

A noter que nos partenaires de La lettre de l'opinion pressentaient déjà cette tendance dans le Politico Scanner de la semaine

Fiche technique : Enquête réalisée en ligne par l'institut Harris Interactive du 28 février au 3 mars 2011 pour Aujourd'hui - Le Parisien. Echantillon de 1618 individus issus de l’access panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé et taille d’agglomération et vote au premier tour de l’élection présidentielle de 2007.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !