Le siège de l'UDI perquisitionné dans le cadre d'une enquête pour abus de confiance et financement illégal de campagne électorale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le siège de l'UDI perquisitionné dans le cadre d'une enquête pour abus de confiance et financement illégal de campagne électorale
©Reuters

À suivre

Ouverte en octobre 2016 après un signalement de Tracfin, cette enquête porte sur des soupçons d'abus de confiance et de financement illégal de campagne électorale entre septembre 2015 et avril 2016.

Selon les informations de l'AFP, obtenues par une source judiciaire, une perquisition se déroule depuis mercredi matin au siège de l'UDI, dans le cadre d'une enquête ouverte il y a trois mois pour abus de confiance et financement illégal de campagne électorale.

La même source précise que cette perquisition est menée par les policiers de la Brigade financière, dans le cadre d'une information judiciaire dirigée par un juge d'instruction. Ouverte en octobre 2016 après un signalement de Tracfin, cette enquête porte sur des soupçons d'abus de confiance et de financement illégal de campagne électorale entre septembre 2015 et avril 2016. 

D'après le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, cette perquisition a pour objectif de "vérifier les conditions de location des locaux à l'Institut Jean Lecanuet". L'institut dirigé par le sénateur de Paris Yves Pozzo di Borgo se trouve au premier étage des locaux de l'UDI, situés rue des Volontaires dans le 15e arrondissement de Paris, qui abritent la fédération de partis centristes.

Plus d'informations à venir...

>>>> À lire aussi : Comment François Bayrou espère reconstruire le centre avec (ou malgré ?) Alain Juppé, Emmanuel Macron et l'UDI

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !