Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Secrétaire général adjoint du parti LR quitte son poste
©EglantineD / Wikimedia Commons

Abandon

Le Secrétaire général adjoint du parti LR quitte son poste

"Ce n'est pas comme cela que j'imagine l'engagement politique national", a écrit Gérald Darmanin sur son compte Twitter.

Quelques heures après son passage au JT de France 2 consécutive au rassemblement du Trocadéro, à Paris, François Fillon a dû faire face à un nouveau départ. Celui du Secrétaire général adjoint du parti LR. Le premier vice-président de la région Hauts-de-France Gérald Darmanin a annoncé sa démission sur son compte Twitter. "Ce n'est pas comme cela que j'imagine l'engagement politique national. Je quitte mon poste de Secrétaire gal adjoint de @lesRepublicains", a tweeté le maire de Tourcoing, avant de lancer, dans un second tweet, que "le respect de la parole donnée est la seule façon de lutter contre le FN. La trahir, c'est creuser le fossé avec le peuple". Ainsi, il a bien marqué son désaccord avec la volonté de François Fillon de rester candidat à la présidentielle.

Cet abandon été prévisible puisque jeudi, au lendemain de l'annonce par François Fillon de sa convocation chez les juges le 15 mars sur une mise en examen dans l'affaire des emplois fictifs et de sa volonté d'aller jusqu'au bout, Gérald Darmanin avait tweeté : "Jusqu'à présent, ce sont les socialistes qui faisaient monter le Front national, maintenant c'est nous. J'ai honte de ma droite."

 

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Gérald Darmanin pense que Nicolas Sarkozy "se trompe" et "semble ne pas comprendre la séparation et l’incompréhension entre lui et le peuple de droite"Gérald Darmanin suggère à François Hollande de démissionner pour augmenter ses chances de succès en 2017François Fillon sur France 2 : "Personne ne peut m'empêcher d'être candidat"

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !