Le Rassemblement national a obtenu l’audition de Yann Barthès à l’Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Yann Barthès, sur le plateau de « Quotidien »
Yann Barthès, sur le plateau de « Quotidien »
©

Pluralisme

Le député RN Thomas Ménagé a justifié sa demande par le refus de l’émission de TMC d’inviter en plateau des élus d’extrême droite

Ce jeudi 21 mars, le député Renaissance Quentin Bataillon, président de la Commission d’enquête « sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la TNT » a répondu favorablement à la demande du Rassemblement national, souhaitant auditionner l’animateur de TMC Yann Barthès. 

« Le pluralisme est au cœur des travaux de notre commission d’enquête TNT. Tout ce qui participe à la compréhension de ses règles et à son respect est utile », a justifié le député de la Loire, répondant sur le réseau social X à son homologue lepéniste Thomas Ménagé.

Dans un courrier publié sur X (ex-Twitter), l’élu RN s’en prend au talk-show de TMC, accusé de ne pas respecter le pluralisme en raison de son choix de ne pas inviter des élus d’extrême droite sur son plateau.

Jusqu’à présent, le talk-show de Yann Barthès n’a jamais fait l’objet de condamnation de la part de l’Arcom concernant son manque de pluralisme. Le gendarme de l’audiovisuel avait d’ailleurs été saisi en 2023 Nicolas Dupont-Aignan mais n’avait rien trouvé à redire.

Le HuffPost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !