Le pont d'Iéna, au pied de la tour Eiffel, et une partie de la place du Trocadéro bientôt réservés aux piétons<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tour Eiffel
Tour Eiffel
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Projet

La mairie de Paris veut réaliser une «continuité piétonnière végétalisée» de la place du Trocadéro jusqu’à l’École militaire

La mairie de Paris prévoit d’interdire aux voitures une vaste zone allant de la place du Trocadéro à l’École militaire en passant par le pont d’Iéna et le Champ-de-Mars selon Le Figaro.

Un projet, qui s’étend sur 22 hectares de part et d’autre de la Seine. 

La mairie de Paris a organisé deux réunions d’information publique.

Elle a également lancé une concertation de participation par voie électronique (PPVE) le 11 octobre. Concertation qui s’achève le 17 novembre.

Théoriquement les premiers coups de pioches «doivent être donnés mi-2022, indique Emmanuel Grégoire,  premier adjoint de la ville de Paris sans donner plus de précision. Une partie du chantier ne pourra commencer avant les Jeux olympiques de 2024 car des épreuves y auront lieuNous devons voir avec le Cojo les périmètres impactésC’est pour cette raison que les travaux se dérouleront en deux temps: avant et après les JO.»

Plus de 6 millions de visiteurs qui découvrent chaque année en temps normal (hors Covid) la dame de fer, sans oublier les 20 millions de curieux qui viennent l’admirer précise Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !