Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Invitée indésirable ?

Le Medef renonce finalement à inviter Marion Maréchal à son université d'été

Marion Maréchal ne participera pas finalement à l'université d'été du Medef. Son invitation a entraîné des critiques et des menaces de boycott.

Le président du Medef a finalement renoncé à inviter Marion Maréchal à l'université d'été de l'organisation. 

"Il n'y aura ni intervenant RN ni intervenant LFI. Vu l'interprétation politique qui est faite du projet de débat sur la montée des populismes, j'ai décidé de le supprimer purement et simplement". 

L'invitation de l'ancienne députée Front National Marion Maréchal à l'université d'été du Medef avait suscité la polémique et a provoqué de nombreuses réactions négatives ce jeudi.

Des élus de La République en marche avaient notamment fait planer des menaces de boycott. L'ex-dirigeante du Medef, Laurence Parisot, n'a pas apprécié également. 

Marion Maréchal était sur une liste de 250 personnes qui devaient participer aux débats qui vont se dérouler les 28 et 29 août sur l'hippodrome de Longchamp. Des représentants de La France Insoumise et des figures des Gilets jaunes, comme Priscilla Ludosky étaient notamment conviés. 

 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !