Le mari et la belle-mère de Delphine Jubillar ont été placés en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Des collègues et des proches de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, participent à un rassemblement à Albi, dans le sud de la France, le 12 juin 2021.
Des collègues et des proches de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, participent à un rassemblement à Albi, dans le sud de la France, le 12 juin 2021.
©Fred SCHEIBER / AFP

Enquête en cours

Le mari de Delphine Jubillar, l’infirmière disparue depuis décembre dernier dans le Tarn, et sa belle-mère ont été placés en garde à vue ce mercredi 16 juin, selon les précisions du procureur de Toulouse et selon une  information du Parisien.

Six mois après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar, la jeune infirmière dans le Tarn, l’enquête vient de connaître un double rebondissement. Selon des informations du Parisien, son compagnon Cédric Jubillar a été interpellé ce mercredi et placé en garde à vue, tout comme sa belle-mère, Nadine Jubillar. Les gendarmes ont mis au jour des incohérences dans le récit de la nuit du drame ainsi qu’un mobile potentiel.

« Je vous confirme le placement sous le régime de la garde à vue de Monsieur Cédric Jubillar ce jour sur décision des deux magistrats instructeurs en charge de ce dossier », a précisé Dominique Alzeari.

L’infirmière et mère de famille de 33 ans avait disparu le 16 décembre de son domicile de Cagnac-les-Mines, près d’Albi.

Une information judiciaire avait été ouverte pour « enlèvement, détention ou séquestration ». Les enquêteurs privilégient la piste criminelle.

Les gendarmes de la Section de recherche ont sondé des lacs et des rivières, mené des battues dans les champs et les bois autour du village de Cagnac-les-Mines. C’est dans cette ancienne cité minière de 3 000 habitants que la jeune femme habitait, avec son mari et ses deux garçons.

La maison a été plusieurs fois perquisitionnée.

Cédric Jubillar avait été entendu fin avril en « qualité de partie civile » par les juges.

Il avait participé samedi à Albi à une marche blanche réunissant 80 personnes en honneur de la jeune femme.

Cédric Jubillar, l’époux de Delphine, a donc été interpellé ce mercredi sur son lieu de travail à Albi. Il a été placé en garde à vue par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse.

Selon des informations du Parisien, la mère de Cédric Jubillar, Nadine, a elle aussi été placée en garde à vue sans que les charges qui pèseraient sur elle soient connues.

D’après la rédaction du Parisien, les gendarmes ont acquis la conviction qu’une dispute a éclaté entre Cédric et Delphine la nuit du drame après une discussion houleuse au sujet de l’avenir de leur couple. La jeune infirmière « se préparait à quitter son compagnon et le domicile familial à très brève échéance », d’après nos confrères.

De nombreuses questions demeurent. L’enquête ne fait que débuter.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !