Le gouvernement veut durcir les conditions d'octroi des allocations et minima sociaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gabriel Attal, ministre des Comptes publics.
Gabriel Attal, ministre des Comptes publics.
©ALAIN JOCARD / AFP

Réforme

Mercredi, Gabriel Attal a indiqué que le gouvernement envisageait de durcir l'accès aux "fonds de la solidarité nationale".

Résider au moins neuf mois de l'année sur le sol français pour pouvoir toucher des allocations ou des minima sociaux : le gouvernement envisage de durcir l'accès aux "fonds de la solidarité nationale", a indiqué mercredi Gabriel Attal.

"Je travaille à augmenter la durée de résidence (minimale) sur le sol français pour l'ensemble des minima sociaux et des allocations sociales", a affirmé le ministre des Comptes publics sur RMC/BFM TV.

"Aujourd'hui, pour toucher le minimum vieillesse ou les allocations familiales, il faut passer six mois en France, pour toucher les APL (aides personnalisées au logement, NDLR) il faut passer huit mois en France, pour toucher le RSA (revenu de solidarité active), il faut passer neuf mois en France", a énuméré Gabriel Attal.

"Je suis favorable à tout harmoniser à neuf mois", a-t-il ajouté. "Quand vous recevez des fonds de la solidarité nationale, il faut que vous soyez en droit de les recevoir - et la majorité des gens sont en droit de les recevoir", a-t-il souligné.

À Lire Aussi

Raffineries : le gouvernement interviendra contre des "blocages réels", prévient Clément Beaune
Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !