Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Réunion pour fixer le cap

Le gouvernement va se réunir le lundi 29 octobre pour faire le point sur les réformes

Une importante réunion sera organisée en début de semaine prochaine. Les ministres du gouvernement vont faire le point sur les dossiers importants et afficher leur volonté de maintenir le cap des réformes.

Après le remaniement tant attendu, les ministres sont plongés dans les dossiers brûlants du quinquennat et dans l'application de la feuille de route des réformes. 

Le premier ministre Edouard Philippe va d'ailleurs en profiter pour réunir lundi prochain à Matignon l'ensemble des ministres du gouvernement afin de faire le point sur l'état d'avancement des réformes engagées. 

Cette information a été dévoilée par Emmanuel Macron à l'occasion du Conseil des ministres. 

D'après les précisions de Benjamin Griveaux, le Premier ministre Edouard Philippe va donc présider, lundi prochain, "un comité interministériel, avec l'ensemble des membres du gouvernement, pour assurer le suivi des engagements pris depuis 17 mois et le degré d'avancement des chantiers conduits par le gouvernement. Il est essentiel, dans une période où un sujet chasse souvent l'autre, de se consacrer au temps long sur les transformations engagées".  

Cette réunion va permettre à Emmanuel Macron d'afficher la mobilisation de ses ministres et de forger sa volonté de maintenir le cap des réformes malgré des sondages en berne et suite au mécontentement d'une partie de la population.  

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !