Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Patrick Balkany et son épouse Isabelle aux obsèques de Charles Pasqua aux Invalides à Paris, le 3 Juillet 2015.

Série B

Le fils des Balkany mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale

Alexandre Balkany a été mis en examen le 4 mai et placé sous contrôle judiciaire, indique l'AFP mercredi.

Le 25 mai, une source judiciaire précise à l'FP qu'Alexandre Balkany, 35 ans, fils de Patrick et d'Isabelle Balkany a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre notamment au Maroc, précise la source.

Une mise en examen qui devrait être contestée par son conseil, Me Moulin, devant la cour d'appel, selon l'AFP.

Le parquet financier se penche sur des versements effectués pour une des villas d'Alexandre, le riad "Dar Gyucy" à Marrakech (Maroc), dans le cadre de l'enquête sur le patrimoine immobilier de ses parents, ouverte depuis le 6 décembre 2013.

La propriété marocaine a été acquise il y a 6 ans pour un montant d'un peu plus de 5,8 millions d'euros par une société civile immobilière (SCI) marocaine, la SCI Dar Gyucy au nom de Jean-Pierre Aubry, l'un des proches du couple Balkany.

Cette transaction a été financée par deux sociétés panaméennes. Parmi les éléments de l'enquête financière, il ressort que le compte bancaire de la SCI Dar Gyucy aurait été alimenté "à plusieurs reprises" par Julien Balkany, demi-frère de Patrick, et à hauter de 45.000 euros de 2011 à 2012 par Alexandre Balkany.

Les époux Balkany ont reconnu se rendre régulièrement dans la villa Dar Gyucy, indiquant qu'elle était louée par un membre de leur famille. En effet, Alexandre Balkany a confirmé aux juges en 2015 qu'il louait ce riad à l'année.

Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est actuellement mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive et déclaration mensongère de patrimoine. Son épouse est mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

Lire aussi : Un rapport souligne les très nombreuses irrégularités dans la gestion de Patrick Balkany à Levallois-Perret

Lu sur RTL.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !