Le député LFI Antoine Léaument veut organiser des « apéros anti-Macron »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le député LFI Antoine Léaument, le 2 mai 2022 à l'Assemblée nationale
Le député LFI Antoine Léaument, le 2 mai 2022 à l'Assemblée nationale
©BERTRAND GUAY / AFP

Apéros géants

Le député insoumis propose d'organiser des apéros aux Invalides chaque jour de juin, « jusqu'au retrait » de la réforme des retraites.

Organiser des apéros géants jusqu’au retrait de la réforme ? C’est ce que propose le député LFI Antoine Léaument sur les réseaux sociaux. La première édition de ces apéros aura lieu ce lundi, à partir de 19 heures. « On peut ensuite recommencer tous les soirs jusqu'au retrait » de la réforme des retraites, poursuit le député sur Twitter. « Maintenons la pression », ironise-t-il.

Cette semaine sera « décisive contre la retraite à 64 ans », justifie le députés insoumis. Mardi aura en effet lieu la 14ème journée de mobilisation à l'initiative des syndicats avec des manifestations prévues dans de nombreuses villes en France.

Et jeudi, les députés doivent débattre dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale de l'abrogation de la réforme des retraites, même si l'opposition risque d'être mise en difficulté.

L’idée d’organiser des « apéros » géants pour interpeller des passants sur la situation politique du pays n’est pas une première pour la gauche. Lors de la campagne présidentielle 2022, le candidat du Parti communiste français Fabien Roussel avait déjà mis en place une telle idée. Il avait organisé des « apéroussel », « pour lutter contre l'abstention, il faut aller au-devant de tout le monde, et l'un des moyens de le faire, c'est d'organiser des apéros », avait justifié sur BFMTV Ian Brossat, porte-parole du candidat.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !