Le député des Yvelines Renaissance Karl Olive fustige Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise au sujet du Hamas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Karl Olive a affirmé que Jean-Luc Mélenchon devait être « fiché S ».
Karl Olive a affirmé que Jean-Luc Mélenchon devait être « fiché S ».
©JOEL SAGET / AFP

Fiché S

La Macronie et LFI se renvoient la balle après une charge de Karl Olive et de son parti à l'égard de Jean-Luc Mélenchon. C'est la surenchère des réactions en surface sur les réseaux sociaux, après la proposition de Karl Olive de signaler Jean-Luc Mélenchon comme fiché S.

Le député Renaissance des Yvelines Karl Olive s’est fendu d’une vive critique à l'égard de Jean-Luc Mélenchon le chef de La France insoumise ce mardi sur CNews et Europe 1.

Karl Olive a affirmé que Jean-Luc Mélenchon devait être « fiché S », car il représentait « un danger pour la société », « bien plus dangereux qu’un certain nombre».

Plus largement, il accuse La France Insoumise pour sa responsabilité dans la haine présentes dans les quartiers à cause sa rengaine de « la police tue ».                    

Les réactions du camp LFI, non moins féroces, ne se sont pas fait attendre.

Le coordinateur de LFI, Manuel Bombard l’a comparé au dictateur nord-coréen, le qualifiant de Karl Jong Un.

Dans le même registre, le député LFI Matthias Tavel lui reproche d’appartenir à « l’aile Pinochet de la Macronie ».

« C’est ainsi que se perdent les démocraties, quand le pouvoir en place souhaite criminaliser l’opposition », a déploré la députée EELV Sandrine Rousseau, sur X.

Non sans humour, le député Hadrien Clouet se demande même si « un éthylotest était disponible sur le plateau avant ».

L’Insoumis Alexis Corbière inverse l’accusation en lui reprochant de comparer Jean-Luc Mélenchon « à un criminel » tout en « banalisant le terrorisme ».

En définitive, à travers Karl Olive, la Macronie donne des gages à la droite sur le sujet de la radicalisation islamiste, grâce à de belles déclarations en décalage avec l'action de l'Exécutif.

Quant aux Insoumis, ils deviennent les grandes victimes d'une "dictature", selon eux, et ne répondent pas sur le fond.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !