Le déplacement de Gérald Darmanin à Mayotte reporté à cause de la tempête Ciaran<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le ministre de l’Intérieur devait se rendre mercredi et jeudi à Mayotte.
Le ministre de l’Intérieur devait se rendre mercredi et jeudi à Mayotte.
©Ludovic MARIN / AFP

Question de l'eau

Le ministre de l’Intérieur devait se rendre mercredi et jeudi à Mayotte. En revanche, le ministre délégué aux Outre-mer effectuera le voyage notamment pour «travailler sur la question de l'eau», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Gérald Darmanin a décidé de «reporter de quelques semaines» son déplacement à Mayotte prévu mercredi et jeudi, en raison de l'arrivée de phénomènes météorologiques d'ampleur devant toucher l'Hexagone, a annoncé lundi 30 octobre le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer. Le ministre délégué aux Outre-mer Philippe Vigier, qui devait accompagner Gerald Darmanin, a été chargé de se rendre dans cette île de l'océan Indien pour «notamment travailler sur la question de l'eau », a ajouté le ministère dans un communiqué.

Le ministère a expliqué ce report du déplacement du ministre de l’Intérieur par l'arrivée de la tempête «Ciaran » qui «touchera mercredi en fin de journée la côte Atlantique» et la nécessité pour le ministre de l'Intérieur d'être présent pour «coordonner la mobilisation de l'ensemble des services de l'État, en particulier la Sécurité civile».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !