Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le dalaï lama sera en visite en France au mois de septembre
©Reuters

Déplacement

Le dalaï lama sera en visite en France au mois de septembre

Le chef spirituel des Tibétains donnera une conférence à Sciences Po, puis s'exprimera à la Maison des avocats devant des experts de l'environnement, selon un communiqué de son bureau.

Selon une information de l'AFP, le dalaï lama se rendra à Paris et Strasbourg du 12 au 18 septembre 2016 pour une série de rencontres, de conférences et d'enseignements. Il s'agira de la première visite en France du chef spirituel des Tibétains en cinq ans.

Tenzin Gyatso, le 14e dalaï lama, qui aura 81 ans le 6 juillet, donnera une conférence à Sciences Po, puis s'exprimera à la Maison des avocats devant des experts de l'environnement, selon un communiqué de son bureau. Il participera également à une conférence-débat à l'Inalco (Institut national des langues et civilisations orientale) sur la culture tibétaine, ainsi qu'à une rencontre sur le dialogue interreligieux au Collège (catholique) des Bernardins.

Le dalaï lama se rendra ensuite à Strasbourg pour un week-end d'enseignements au Zénith autour du philosophe indien Nagarjuna, une des figures pionnières du bouddhisme dit du grand véhicule (mahayana). "Une réception à la mairie et une journée d'échanges avec des scientifiques de l'université de Strasbourg sont prévus", précise le communiqué. 

 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !