Laurent Wauquiez : "Ce qui nous fera gagner, ce n’est pas la thèse du complot"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez : "Ce qui nous fera gagner, ce n’est pas la thèse du complot"
©MIGUEL MEDINA / AFP

Autre discours

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes estime, dans une interview au JDD, préférer "parler du projet de Fillon que de cabinet noir."

L'allusion au "cabinet noir" de l'Elysée, évoqué par François Fillon ne plait pas à tout le monde à droite. Après Gérard Larcher, c'est le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui préfère écarter cet argument. "François Fillon a ressenti le besoin de rendre les coups" explique-t-il au JDD. "C’est humain. Mais je considère que ce serait une erreur de nous engluer dans ces affaires qui écœurent les français. Ce qui nous fera gagner, ce n’est pas la thèse du complot, c’est la force de nos convictions et de nos valeurs."
"La question, c’est ce qu’on veut pour notre pays pour les cinq ans qui viennent. Et c’est au nom de cela que je soutiens François Fillon" poursuit-il. "J’appelle au vote utile de la droite et du centre. Vous voulez tourner la page des cinq ans de hollandisme? Alors, quoi que vous ayez pensé des affaires, il faut voter Fillon. Je préfère parler du projet de Fillon que de cabinet noir."
Il s'est aussi justifié sur ce fameux voyage en Chine. "J’ai rencontré un soir pendant une heure, à leur demande, une cinquantaine de soutiens de Fillon. Un élu d’opposition s’en est saisi pour chercher à profiter du climat actuel et jeter le discrédit. On marche sur la tête. Aucun euro de la région n’a été engagé, tout a été à la charge des participants et j’ai immédiatement mis tous les documents à disposition" promet-il.
Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !