Laurent Berger : « J’appelle le gouvernement à retirer provisoirement son projet de réforme des retraites »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Laurent Berger a adressé un message au gouvernement à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Laurent Berger a adressé un message au gouvernement à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
©ERIC FEFERBERG / AFP

Crispation du pays

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, était invité sur France 2 ce lundi. Il a adressé un message à l’exécutif à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Alors qu’Emmanuel Macron et Elisabeth Borne cherchent une voie de sortie et appellent à l'apaisement, Laurent Berger a exprimé son souhait qu'Elisabeth Borne « mette en pause » son projet de réforme des retraites, dont l'article 7 sur le recul de l'âge de départ à 64 ans est au coeur des critiques.

« Il y a une crispation sociale forte et un risque de violence (…), j’appelle le gouvernement à être responsable et à retirer provisoirement son projet de réforme des retraites. C'est une demande de la CFDT », a-t-il déclaré ce lundi 27 mars sur France 2.

Selon Laurent Berger, « il y a un ressentiment très profond, une colère qui monte. Il vaut mieux faire redescendre la température que d'attiser les choses. Je suis très préoccupé ».

La semaine dernière, Emmanuel Macron s'était dit « à disposition de l'intersyndicale » pour discuter des questions liées au travail, mais sans remettre en cause sa réforme des retraites.

A la veille d'une dixième journée de mobilisation ce mardi 28 mars, Emmanuel Macron reçoit ce lundi sa Première ministre et les chefs de la majorité.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !