Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Dimitar DILKOFF / AFP

Resté sur sa faim

La réception des maires à l’Elysée : un élu dénonce "un dîner de cons"

A l'occasion du 100e Congrès des maires, mercredi 22 novembre au soir, Emmanuel Macron a reçu à l’Elysée des maires de France.

A l'occasion du 100e Congrès des maires, mercredi 22 novembre au soir, Emmanuel Macron a reçu à l’Elysée des maires de France. Parmi les invités, le maire LR Gaël Perdriau de Saint-Étienne reste sur sa faim. Sur RTL radio ce jeudi matin, il se dit très déçu de ce rendez-vous et notamment du comportement du chef de l’Etat, qui n'a "pas daigné venir s'exprimer" devant ses convives, selon lui.

Macron ne doit pas penser "qu'il a mis un étouffoir" sur des sujets préoccupants

"On avait un peu l'impression de participer à un dîner de cons. Les maires ont le sentiment d'être pris pour des François Pignon. Être invité à l'Élysée, c'est toujours un honneur bien entendu. Mais ne pas voir celui qui vous invite...", fustige-t-il au micro de RTL. Il a pu cependant s'entretenir avec une "quinzaine de ministres" qui ont fait le déplacement. "Je dois reconnaître qu'ils ont été très disponibles, très avenants", confie Gaël Perdriau. "Mais c’est la parole du président de la République que nous attendions", déplore-t-il.

>>> A lire aussi : Angoisse chez les maires de France : ces pistes malheureusement oubliées par le gouvernement qui permettraient de s’attaquer à la fracture territoriale française

"Il ne faut pas que le président de la République pense qu'il a mis un étouffoir sur l'ensemble des sujets qui nous préoccupent, en nous caressant le dos comme il a peut-être cherché à le faire avec ce cocktail", prévient l’élu alors qu’Emmanuel Macron doit prononcer un discours devant les maires de France. Un discours très attendu par ces élus en colère, notamment contre le gel des dotations pour les collectivités, la suppression de la taxe d’habitation et la diminution des contrats aidés.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !