Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Trop grande

La photo officielle d'Emmanuel Macron pose problème

Le portrait du nouveau président de la République est plus haut de 5 cm que celui de son prédécesseur. Les maires sont donc obligés d'acheter de nouveaux cadres.

Le portrait officiel d'Emmanuel Macron est trop grand. Alors que le portrait officiel de François Hollande mesurait 50 centimètres de large pour 65 de long, celui du nouveau président de la République en fait 50 sur 70. Les cinq centimètres de trop qui agacent Romain Senoble, le maire de la commune de Forges, en Seine-et-Marne. Sur sa page Facebook, il s’est indigné de ce changement de format, a indiqué mardi La République de Seine-et-Marne. "Jusqu’à présent, le format de la photo officielle du Président de la République était de 50x65, allez savoir pourquoi, celle d’Emmanuel Macron est de 50x70", a-t-il écrit, estimant que le remplacement des cadres dans les 36 000 communes françaises coûterait 2,772 millions d’euros, car le prix du nouveau cadre s'élèverait à 77 euros, selon le site de l'entreprise Sedi, qui équipe les maires et collectivités.

"Une mairie peut payer 9 euros"

Son message [supprimé depuis, NDLR] a été repris sur Twitter par James Chéron, le maire UDI de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne. "Le changement de format de la photo officielle du Président va coûter 2,7 millions d’euros aux collectivités. Ce Président qui demande des économies…", a-t-il fustigé.

Selon l'Élysée, qui dit avoir vérifié, la taille la plus courante d'un cadre est de 50x70. Contacté par BFMTV, l'Elysée indique que les tarifs oscillent entre 9 et 17 euros dans le commerce. "Une mairie peut payer 9 euros".

 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !