Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bernard Debré (photo AFP)
©DR

Adieu

La mort de Bernard Debré

L'ancien ministre, médecin et professeur Bernard Debré décédé à l'âge de 75 ans

Bernard Debré, médecin, ancien ministre et député vient de mourir  d'un cancer à l'âge de 75 ans. Il était issu d'une famille illustre souligne Le Point : " Robert Debré, le grand-père, révolutionna la pédiatrie moderne et fonda l'Unicef. Michel, le père, longtemps Premier ministre du général de Gaulle, rédigea la constitution de la Ve République et fonda l'ENA" Il a eu quatre fils :Vincent, François, puis les jumeaux, Bernard et Jean-Louis, dont l'un deviendra président de l'Assemblée nationale, puis du Conseil constitutionnel.

"Durant son ascension politique, Bernard Debré n'a jamais renoncé à sa carrière médicale. Il est chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin lorsque François Mitterrand, président de la République, s'y fait opérer d'un cancer de la prostate, en septembre 1992. Même si l'opération elle-même est effectuée par le professeur Adolphe Steg, la photo est restée du chef de l'État raccompagné à sa sortie de Cochin par le chef du ­service" note Le Figaro

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !