La manifestation du 1er Mai à Paris partira de la place de la République pour rejoindre Nation <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Les manifestations du 1er mai seront marquées par la mobilisation contre la réforme des retraites.
Les manifestations du 1er mai seront marquées par la mobilisation contre la réforme des retraites.
© Alain JOCARD / AFP

Mobilisation syndicale

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est organisée à l’appel des syndicats à l’occasion des traditionnels défilés du lundi 1er Mai, jour de la Fête du travail.

Une treizième journée de mobilisation contre la réforme des retraites va se dérouler à l’occasion d’une date symbolique. L'intersyndicale a lancé un appel pour manifester le lundi 1er Mai prochain. Le cortège parisien s'élancera de la place de la République pour rejoindre celle de la Nation, selon des informations de BFMTV.

Cette manifestation déclarée, qui se déroule le jour de la Fête du travail, est la première depuis la promulgation de la réforme des retraites par Emmanuel Macron.

La dernière journée de mobilisation contre la réforme des retraites, lors du 13 avril, avait rassemblé 400.000 personnes à Paris, selon la CGT. La préfecture de police avait comptabilisé pour sa part 42.000 manifestants.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !