La Manif pour tous devient un nouveau parti politique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cette décision intervient deux ans après l'entrée en vigueur du mariage homosexuel.
Cette décision intervient deux ans après l'entrée en vigueur du mariage homosexuel.
©Reuters

Transformation

"C'est une décision technique, une mise en cohérence de notre statut juridique avec notre activité militante" assure Ludivine de la Rochère, la présidente du mouvement.

Deux ans après l'entrée en vigueur du mariage homosexuel, le collectif "La Manif pour tous" a publié ce vendredi au Journal officiel sa décision de se muer en parti politique. "L'association de financement du groupement politique La Manif pour tous (...) est agréée en qualité d'association de financement du parti politique 'La manif pour tous' pour exercer ses activités sur l'ensemble du territoire national" précise une décision de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, publiée aujourd'hui au Journal officiel.

"Nous restons une association loi 1901 mais avec la qualité de parti politique (...) Nous ne faisons pas ça pour présenter des candidats, ça ne changera rien à nos actions" indique Albéric Dumont, vice-président de la Manif pour tous.

"Nous intervenons de plus en plus sur le champ politique et donc nous faisons évoluer nos statuts, pour être transparent vis-à-vis de nos adhérents et de l'administration" a-t-il aussi précisé. 

"C'est une décision technique, une mise en cohérence de notre statut juridique avec notre activité militante et rien d'autre" assure quant à elle Ludivine de la Rochère, la présidente du mouvement, auprès de l'AFP.

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !