La justice confirme l'interdiction d'une manifestation contre les violences policières prévue ce samedi à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La manifestation contre les violences policières, prévue à Paris ce 15 juillet, est bien interdite malgré le recours en justice.
La manifestation contre les violences policières, prévue à Paris ce 15 juillet, est bien interdite malgré le recours en justice.
©Valery HACHE / AFP

Maintien de l'ordre

L'arrêté d'interdiction avait fait l'objet d'un recours en urgence, qui a été examiné par le tribunal administratif de Paris.

Les juges des référés du tribunal administratif de Paris ont confirmé ce samedi 15 juillet l'interdiction d'une manifestation contre les violences policières prévue dans l'après-midi place de la République, selon l'avocate des organisateurs. 

"Une telle décision laisse un goût amer d'incompréhension chez les organisateurs, se sentant muselés dans leur droit le plus fondamental d'expression", a confié Maître Lucie Simon au nom de la Coordination nationale contre les violences policières, composée d'une cinquantaine d'organisations dont LFI, EELV et la CGT.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé mercredi l'interdiction de cette manifestation contre les violences policières.

"Par souci d'équilibre", une manifestation de policiers en soutien à leur collègue de Nanterre, mis en examen pour "homicide volontaire" après la mort de Nahel, a également été interdite.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !