Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©

Hommage

La gendarme tuée par un chauffard reçoit la légion d'honneur à titre posthume

Mélanie Lemée, la gendarme de 25 ans renversée par un chauffard dans le Lot-et-Garonne a été décorée aujourd'hui de la légion d'honneur par le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin.

Pour son premier déplacement, le nouveau ministre de l'Intérieur a rendu honneur à la gendarme Mélanie Lemée tuée samedi 4 juillet lors d'un contrôle routier. Le ministre l'a décorée chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume après l'avoir élevée au rang de major à la caserne de l'état-major de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, à Mérignac. Lors de cette cerémonie, il a loué "son engagement sans faille" en présence de ses proches et a insisté les valeurs de la République que portait cette jeune gendarme. 

L'accident est intervernu lors d'un contrôle routier durant lequel la fonctionnaire a été fauchée par un conducteur de 26 ans ayant refusé de s'arrêter alors qu'il roulait, sans permis , à plus de 130 km/h tout en transportant "vraisemblablement de la cocaïne", selon le parquet d'Agen.

Mis en examen, le chauffard a été mis en examen pour "homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" et placé en détention.

 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !