La croissance française au 4e trimestre a été revue à la hausse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La croissance française au 4e trimestre a été revue à la hausse
©Reuters

Léger mieux

La croissance du PIB pour la fin 2015 a été revue à la hausse par l'Insee, à 0,3%, contre les 0,2% initialement prévus.

C’est imide mais cela a le mérite d’exister. L'Insee a revu en hausse sa prévision de croissance du PIB au 4ème trimestre 2015, à 0,3% (contre 0,2% en première estimation). Ce rebond porte la croissance à 1,1% sur l'année 2015. Au 3ème trimestre, l’augmentation était également de 0,3%.

Les dépenses de consommation des ménages ont connu une nouvelle croissance en janvier, enregistrant une hausse de 0,6% après +1% en décembre, effaçant le repli enregistré lors du mois novembre. Ce rebond est principalement dû à la hausse des dépenses en énergie, lié au retour du froid après les températures clémentes du début de l'hiver, et à une hausse de la consommation en biens d'équipements du logement. Par ailleurs, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% au mois de février par rapport à janvier. La cause serait un rebond des produits manufacturés après la fin des soldes.

Ces statistiques font suite à celles, plus inquiétantes, sur le moral des ménages. Toujours selon l’Insee, ce dernier accuserait une baisse en février, l'indice de confiance baissant à 95 points.

>>>>> A LIRE AUSSI : Baisse de la croissance mondiale : quel impact pour la France (et pour les promesses de François Hollande) ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !