Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: PHILIPPE HUGUEN / AFP

Augmentation

La consultation chez le généraliste va passer à 25 euros

A partir du 1er mai 2017, il faudrait débourser 2 euros de plus pour se rendre chez le médecin.

La consultation chez le généraliste passera à 25 euros à compter du 1er mai prochain, suite à l'approbation de la nouvelle convention tarifaire des médecins par les adhérents de la Fédération des Médecins de France (FMF). Ils ont voté à 52,95% pour la signature de la convention médicale avec l'Union nationale des Caisses d'assurance maladie, a-t-on appris dimanche.

Cette convention avait déjà été signée le 27 juillet dernier par deux autres syndicats - MG France (généralistes) et Le Bloc (chirurgiens). Avec ce troisième signataire, sa validation est actée.

Outre sa mesure phase, qui est le passage de la consultation de 23 à 25 euros, la convention prévoit une hiérarchisation des consultations selon leur complexité avec des actes à 25, 30, 46 et 60 euros. Elle crée également une une aide de 50.000 euros pour l'installation dans les déserts médicaux.

Cette nouvelle convention coûtera à l'Assurance Maladie 978 millions d'euros, soit près de deux fois plus que la précédente, qui datait de 2011.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !