La Chine teste le distributeur de lingot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Chine teste 
le distributeur de lingot
©

DistributOR

La Chine, deuxième consommateur d'or au monde vient de mettre à disposition des consommateurs un distributeur automatique d'or.

Si dans nos quartiers et centres commerciaux en France, nous n'avons que des distributeurs de billets, à Pékin, la Banque commerciale Agricole a mis à disposition de ses clients un distributeur pas comme les autres. Avec sa carte de crédit, ou du liquide, le client chinois pourra acheter jusqu'à 2,5 kg d'or, pour un million de yuans (116.000 euros). Le distributeur est exploité par la Banque commerciale agricole de Pékin et une société de négoce d'or. Les deux entreprises ne veulent pas en rester là et souhaitent en ouvrir d'autres, ailleurs, dans des endroits sécurisés (commerce de métal précieux) ou des endroits « haut de gamme » (clubs privés).

Le distributeur d'or devrait trouver ses clients en Chine, le deuxième consommateur d'or au monde (579,5 tonnes en 2010). D'autre part, pour la population chinoise, acheter de l'or est une garantie contre l'inflation. Ainsi, il conservent leur épargne sans la voir se dévaloriser.

Lu sur le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !