L’Ukraine jure de "chasser" et "punir" la Russie après le discours de Vladimir Poutine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Le discours de Vladimir Poutine a suscité de vives réactions de la part des dirigeants ukrainiens.
Le discours de Vladimir Poutine a suscité de vives réactions de la part des dirigeants ukrainiens.
©MANDEL NGAN, MIKHAIL METZEL / AFP / SPUTNIK / AFP

Message du chef du Kremlin

Vladimir Poutine a promis ce mardi de poursuivre "méthodiquement" l'offensive militaire russe en Ukraine. Le chef de cabinet du président ukrainien, Andriï Iermak, a affirmé que la Russie était "dans une impasse".

L'Ukraine va "chasser et punir" la Russie, a déclaré mardi Andriï Iermak, le chef de cabinet du président ukrainien Volodymyr Zelensky, après le discours à la nation du président russe Vladimir Poutine à Moscou.

"Pour le dire brièvement, (les Russes) sont stratégiquement dans une impasse. Notre tâche est de les chasser d'Ukraine et de les punir pour tout", a confié Andrïi Iermak sur Telegram.

Vladimir Poutine a accusé mardi l'Occident de vouloir "en finir" avec la Russie en Ukraine, où il a juré de poursuivre son offensive militaire de façon "méthodique". 

Ce discours de Vladimir Poutine sur l'état de la nation a été prononcé alors que Joe Biden va s’exprimer également ce mardi. Le président américain se trouve en Pologne après une visite surprise en Ukraine lundi où il a promis encore des armes aux Ukrainiens.

Affirmant que son objectif était d'assurer la "sécurité" de la Russie, Vladimir Poutine a juré de remplir "pas à pas, soigneusement et méthodiquement" les objectifs de cette offensive.

L'Occident veut "infliger une défaite stratégique à la Russie, c'est-à-dire en finir avec nous une bonne fois pour toutes", a déclaré Vladimir Poutine.

Le dirigeant russe accusé Washington et ses alliés européens de porter "la responsabilité de l'attisement du conflit ukrainien et ses victimes. (...) Mais ils ne sont pas sans savoir qu'il est impossible de défaire la Russie sur le champ de bataille".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !