L'Ukraine intégrera l'OTAN "dès que les conditions le permettront", affirme Emmanuel Macron <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Emmanuel Macron estime que l'Ukraine intégrera l'Otan "dès que les conditions le permettront".
Emmanuel Macron estime que l'Ukraine intégrera l'Otan "dès que les conditions le permettront".
©LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Solidarité avec Kiev

Les pays du G7 se sont engagés à apporter un soutien militaire "sur le long terme" à l'Ukraine dans le cadre du sommet de l’OTAN.

Emmanuel Macron s'est exprimé depuis Vilnius en Lituanie, ce mercredi 12 juillet, alors que le sommet de l'Alliance atlantique touche à sa fin. Le chef de l'Etat français a affirmé que l'Ukraine intégrera l'Otan "dès que les conditions le permettront".

"La Russie a montré ses premiers signes de division", a aussi souligné le président français. Emmanuel Macron juge que la Russie est "fragile politiquement et militairement".

Les pays du G7 se sont engagés à apporter un soutien militaire "sur le long terme" à l'Ukraine. Cette annonce doit permettre de garantir une force durable capable de défendre Kiev aujourd'hui et "de dissuader toute agression russe à l'avenir", selon la déclaration des membres du G7 (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Canada, Allemagne, Italie, Japon), dont l'AFP a obtenu une copie. 

Le dirigeant ukrainien, Volodymyr Zelensky, a salué une "victoire importante" pour la sécurité de son pays. 

Volodymyr Zelensky s’est montré également "confiant" dans le fait que l’Ukraine puisse rejoindre l'OTAN "après la guerre". 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !