L’ouragan Isaac, redevenu tempête, prive 683.000 personnes d’électricité en Louisiane <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L’ouragan Isaac, redevenu tempête, prive 683.000 personnes d’électricité en Louisiane
©

La fin ?

Les digues de la ville ont toutefois tenu bon.

Plus de peur que de mal pour les habitants de la Nouvelle Orléans. Alors que tous avaient en mémoire l’ouragan Katrina, qui s’était abattu sur la Louisiane il y a sept ans et avait causé la mort de plus de 1.800 personnes et 125 milliards de dollars de dégâts, l’ouragan Isaac effrayait la population de la Nouvelle Orléans. Mais les digues de la ville ont finalement tenu bon, et l’ouragan s’est même affaibli. Isaac a donc été rétrogradé au rang de tempête. Ses vents sont en effet passés sous la barre des 120 km/h selon le Centre de surveillance des ouragans (NHC), précisant qu’ils atteignaient une vitesse de 110 km/h.

Le prudence reste toutefois de mise à la Nouvelle Orléans qui s’inquiète des dégâts que pourraient provoquer les pluies diluviennes qui accompagnent la tempête tropicale.

Le gouverneur de Louisiane Bobby Jindal a notamment expliqué, pour rappeler qu’une journée de vents et de pluies est encore à prévoir, qu’Isaac est « une tempête qui se déplace lentement et qui va provoquer une quantité énorme de dégâts ». Selon des estimations de la société spécialisée Eqecat, le tempête devrait provoquer des dégâts qui coûteraient au moins 2,5 milliards de dollars à l’économie américaine.

Mais mieux vaut des dégâts matériels que des morts. Or jusqu’à présent, aucun mort n’a encore été signalé. Mais si la plupart des installations énergétiques n’ont pas été endommagés, des ruptures de lignes ont été provoquées par les rafales de vent. 683.000 habitants de Lousiane ont donc été privés d’électricité et plusieurs milliers d’habitants de la Nouvelle Orléans ont dû être évacués de leurs domiciles.

Isaac, qui se déplace vers le nord-ouest et continuera de balayer la Louisiane ce jeudi devrait toucher vendredi matin le sud de l’Arkansas sans que le cœur de la tempête ne passe par la Nouvelle Orléans.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !