L'Ordre des médecins exprime « sa très profonde inquiétude » sur les espaces de téléconsultation voulus par la SNCF<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Un TGV en Gare du Nord, à Paris
Un TGV en Gare du Nord, à Paris
©AMAURY CORNU / HANS LUCAS VIA AFP

Déserts médicaux

La SNCF souhaite installer ces espaces dans 300 gares d’ici 2028 pour lutter contre les déserts médicaux. Un projet qui n’est pas au goût des professionnels de la santé, qui lui conseillent plutôt « d'améliorer la desserte ferroviaire des territoires les plus enclavés ».

« L'Ordre des médecins ne peut qu'exprimer sa très profonde inquiétude » face au projet d'implantation de la SNCF d'espaces de téléconsultation dans environ 300 gares, d'ici 2028.

« Cette proposition va détourner des professionnels de santé, qui seront ainsi moins disponibles pour exercer dans les territoires les plus vulnérables », a notamment pronostiqué l'Ordre des médecins, qui dénonce également un nouveau pas vers la « financiarisation » du système de santé.

La SNCF a déclaré vendredi vouloir déployer des espaces de télémédecine pour lutter contre les déserts médicaux dans environ 300 gares d'ici 2028. Ces espaces de 15 mètres carrés doivent être installés au début dans des bâtiments modulaires fournis par Loxamed, une filiale du groupe Loxam (location de matériel de chantier).

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !