L'heure des vacances pour Monsieur Hulot ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'heure des vacances pour Monsieur Hulot ?
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Restera ? Restera pas ?

Un certain malaise ou une stratégie pour qu'on lui donne ce qu'il veut ? Le ministre de l'Écologie met en tout cas son avenir dans le gouvernement au conditionnel.

Sur BFMTV/RMC, le ministre de l'Ecologie, fort d'une certaine victoire à Notre-Dame-des-Landes, semble ne pas se satisfaire de son action au sein du gouvernement d'Edouard Philippe. Il s'était donné un an pour juger de son action en tant que ministre en octobre dernier. L'heure du bilan arrive donc, et c'est cet été qu'il procèdera à une introspection sur sa capacité à mener la "transformation sociétale" qu'il appelle de ses vœux. 

Le ministre n'a cessé de se plaindre du rythme "harassant" du travail de ministre, ou de sa résilience limitée face aux "déconvenues". Des proches ont confié que le ministre n'y croyait plus, selon des informations glanées par l'AFP. Ou qu'il était déprimé. Peut-être doit-on y voir les contre-coups de l'affaire lancée par Ebdo en début d'années, où il était accusé de viol. Même Ebdo a depuis coulé ainsi que de l'eau sous les ponts, la blessure politique pourrait être encore douloureuse. L'heure des vacances, des vraies, aurait-elle sonnée pour Monsieur Hulot ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !