L'étonnant assassin d’Yvan Colonna<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Yvan Colonna
Yvan Colonna
©Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Prison

Déséquilibré ou radicalisé ?

"L’agression mortelle perpétrée le 2 mars par Franck Elong Abé contre Yvan Colonna fait ressortir simultanément les deux facettes d’un même homme. C’est ce qui ressort du rapport d’enquête du parquet national antiterroriste, sur l’attaque du nationaliste au sein de la maison d’arrêt d’Arles, que s’est procuré Le Figaro".

" Tous les prisonniers auditionnés parlent d’un pratiquant rigoriste de la religion musulmane «qui dort à même le sol», au comportement psychotique et énigmatique."

Le rapport d’expertise psychiatrique du Camerounais, livré le 5 juillet 2014, est édifiant. La psychiatre experte près la cour d’appel de Paris y mentionne des «troubles du comportement» qui auraient démarré vers l’âge de 13 ans

En détention, Yvan Colonna et Franck Elong Abé s’entendent bien et conversent régulièrement selon d'autres détenus.

La veille des faits, Yvan Colonna et Franck Elong Abé marchent ensemble. Les deux hommes jouent même aux échecs dans la salle de convivialité ajoute Le Figaro...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !